Saison 2003 

29-30
Mars

Rallye national de Loheac (35)

10-11
Mai

Rallye du pays Vannetais (56)

31-1
Mai

Rallye national de Loire Atlantique (44)

29-30 Mars

Rallye de Loheac (35)

Premier rallye de la saison pour le pilote Yvon Regnier et le copilote Samuel Jouzel.

Après une bonne première spéciale sur le sec alors que nous avions des pneus pluie, le moral était au beau fixe, car la voiture marchais a merveille après l'intermède hivernale.

Malheureusement lors de la seconde spéciale, l'étrier avant gauche c'est grippé, ce qui nous a contraint de faire 6 Kms de spéciale sans frein du tout ... Nous avions l'espoir de réparer, mais au vue du piston de l'étrier fondu sous l'effet de la chaleur, nous y avons renoncé ...

Le bilan est quand même positif, la voiture marche bien et nous allons en profiter pour passer en frein percés-rainuré et durite aviation pour le reste de la saison.

Concernant l'organisation du rallye, j'était vraiment très surpris et heureux de la capacité à organiser un évènement aussi parfait (résultat en directe par radio, hélicoptère, photos dispo de suite ...)

Nous reviendrons soyez en sure ...

A+

 

10-11 Mai

Rallye du pays Vannetais (56)

 

Après les 2 spéciales du samedi, nous sommes à 2 secondes de groheux (Saxo VTS) qui est et qui restera 1er de classe et 2ème de groupe.

Le lendemain est moins sympathique : lors de la première spéciale du dimanche un caillou dans une corde viens sectionner la durit d'arrivé d'essence (5 minutes de perdu dans la spéciale pour réparer), lors de la 2ème spéciale je prend le saut à 130Kms/H, la réception est limite, et re-belote, le retour d'essence est à sont tour sectionner, re-belote : 5 minutes de perdu. La suite est monotone, l'envie d'abandonner est présente, et l'on fini dernier à 10 minutes de l'avant dernier ...

C'est décider je passe en durite essence aviation.

  

31-1 Juin

Rallye National de Loire Atlantique (44)

La première étape se passe comme un charme, Samuel est excellent, et les temps sont là, nous somme dernier de classe, mais c'est normale vue les voitures que nous affrontons (Saxo VTS et 106 S16) et qui ne sont pas du même degré de finition que notre petite 205. Nous nous classons en fin de journée à une méritante 22ème place.

Le dimanche est encore une fois catastrophique, n'ayant plus de pneu de 13' dispo, je passe en 14', allié à la boite d'origine, une galère innommable s'installa dans le coqpit, je passe 13 fois le 1er rapport dans la première spéciale de 12 Kms .

La 2ème spéciale s'achève dans une maison, et c'était pas pour boire le café : un D4 / D3 s'est transformé dans ma tète en D4 / D à Fond, pourtant Sam m'a répété plusieurs fois la note, mais mon cerveau en à voulu autrement ...

On va en profiter pour faire évoluer la voiture :

- Kit fibre

- Kit macrolong

- Train Av et Ar de 309

- Carbu 40 Weber, 4/1, arbre à came

- Boite courte et autobloquant

- FàM Hydraulique et répartiteur

- ...

 

A bientôt en 2004 pour de nouvelles aventures

 

RETOUR